Orto

Recherches graphiques pour l’univers de Orto, un test orthographique en ligne, à destination des étudiants en droit de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris 1. 
Afin de le rendre plus attractif et moins conventionnel, nous avons décidé de reprendre les codes du jeu vidéo, et notamment des jeux  indépendants récents, afin de créer un univers onirique, mettant en scène des personnages “orto” qui vont évoluer dans un paysage de lettres. Dans cet univers doux et régressif, “orto” vont interagir en fonction des réponses de l’étudiant, jurer si elles ne sont pas bonnes, ou croiser le fameux “h” manquant si plusieurs bonnes réponses ont été remplies à la suite.

Projet réalisé dans le  cadre de la formation du Master 2 Métiers du Multimedia interactif avec Emma Mouton, Timon Ducos, Marine Bruneteau, Tiphaine Roland, Liuru Fan, Maxime Monnier, Yuejia Sun.








Première proposition d’univers inspirée des auteurs classiques. Pour cette proposition, l’étudiant peut choisir un avatar parmis les différents auteurs et autrices proposés.ées. Le choix de l’avatar va conditionner l’esthétique du jeu, en plongeant dans l’univers de chaque auteur ou autrices. À chaque bonne réponse l’étudiant peut enrichir son avatar, ou en apprendre davantage sur son personnage.